Créée en 2016 et basée à Marseille, la société de production et de post-production Mujō réunit une équipe de producteurs, d’auteurs-réalisateurs, de compositeurs et d’artistes plasticiens. Elle naît de l’envie commune de créer un lieu d’échange transdisciplinaire, une plateforme de recherche et de développement favorisant, dans l’accompagnement des cinéastes, l’émergence de nouvelles écritures de l’image et du son.

Travaillant avec des auteurs à la pratique ouverte et singulière, donnant la part belle à l’expérimentation, Mujō (ou impermanence des choses) veut questionner un monde en perpétuel mouvement et ainsi explorer de nouvelles relations au réel.

Mujō propose, de l’écriture à la post-production, de l’idée à sa mise en œuvre technique, une approche collaborative du travail et la mise en commun des connaissances et savoir-faire. Nous espérons ainsi ouvrir aux auteurs un espace unique de réflexion et de création, un lieu propice au dialogue des sensibilités.

Mujō souhaite constituer un catalogue diversifié et exigeant, dont les œuvres favorisent une vision complexe du réel et questionnent avec une inquiétude heureuse ce que signifie aujourd’hui être et habiter le monde.

Rêve causé par le vol d’une abeille

de Pascal Catheland et Arthur Perole

Transfariana

de Joris Lachaise

L’imprudent

de Pascal Catheland

Umwelt

de Bertrand Wolff